Photo montage

Photo montage
Noeud de Babel

Photo montage

Photo montage
Son bagage

Photo montage

Photo montage
Le kid

Photo montage

Photo montage
Voyage intérieur d'un pays confisqué

Photo montage

Photo montage
Tirée d'affaire ...

Photo montage

Photo montage
Comptine

Photo montage

Photo montage
Partie sur la pointe des pieds

Photo montage

Photo montage
Coup de chance

Photo montage

Photo montage
L'impair

Photo montage

Photo montage
Souvenirs de famille

Photo montage

Photo montage
A bout de souffle

Photo montage

Photo montage
Dormir

Photo montage

Photo montage
März

Photo montage

Photo montage
Silenciel

Photo montage

Photo montage
Le baiser

Photo montage

Photo montage
Promenade #1

Photo montage

Photo montage
L'attente

Photo montage

Photo montage
La route

Photo montage

Photo montage
Le souvenir des jours

Photo montage

Photo montage
La nuit est confirmée, le matin est annulé

Une idée à la fois ....

Travailleuse sociale de formation au parcours éclectique, je me suis retrouvée à travailler de manière saisonnière dans une bibliothèque collégiale. Absorbée par la littérature, la philosophie, le cinéma et l’art visuel, lentement le chemin en moi s’est formé autour de ces mises en scène.

Ces illustrations proposent un séjour poétique et intime de mes préoccupations quotidiennes. Un peu à la manière de la confession,

j’offre le journal intime d’une jeune femme pas rangée!

La ville, au centre du motif, est le terrain de jeu où se heurtent les personnages qui la composent. L’anonymat, le crash individuel, les turbulences sociétaires, le temps qui passe, la création et l’amour versus le désir, sont ma toile de fond. Ces heures passées devant l’ordinateur sont devenues pour moi l’expression de mes sensations et annotations diurnes… Mes propres combats intérieurs.

Ces petits bouts d’univers sont simplement le désir réel et viscéral de briser un peu plus la solitude. Au moyen de gestes ... spontanés, ces collages réalisés de façon anonyme chez moi à mon ordinateur, m’apparaissent maintenant plus que jamais comme la signature immuable de ce que je suis: une entité qui se heurte à sa Métropole.



vendredi 13 mars 2009

1 commentaire:

  1. hi stef :-) i just found your blog... it's beautiful, my friend! good to know that you are around and to see your art.
    hugzz, lila

    RépondreSupprimer